Catherine Struys

guitariste classique

Edenwood duo

Catherine Struys - guitare

Wouter Vercruysse - violoncelle


2d Prix au Concours International Léopold Bellan, Paris (2017)


Un duo tout en finesse et émotions pour un jeu des plus intense. Un duo guitare et violoncelle comme vous ne l'avez jamais entendu! Un équilibre parfait et un répertoire taillé sur mesure font de ce duo une véritable découverte.


Au programme, des oeuvres de compositeurs essentiellement des 20ème et 21ème siècles tels qu'Atanas Ourkouzounov, Nikita Koshkin, Raphaël Bellafronte, Dusan Bogdanovic, Armand Coeck...

Uniquement des oeuvres originalement écrites pour guitare et violoncelle!


Le duo Edenwood fait partie du catalogue d'artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Tournées Art et Vie) - Code S.T.A.R.: 8440.

 

découvrez L'Istesso Tempo par le duo Edenwood

Alcantara

Renata Kambarova - flûte traversière

Catherine Struys - guitare classique


Renata Kambarova et Catherine Struys se rencontrent autour d'une oeuvre, "Toward the Sea" de Toru Takemitsu lors d'un concert aux Pays-Bas en juin 2016.

Leur goût commun pour la musique contemporaine les pousse à poursuivre l'aventure. Elle proposent un répertoire allant de la 2ème moitié du 20ème siècle à nos jours teinté de couleurs locales pour un voyage musical mélangeant les cultures, à l'image de leur duo.


Au programme, des oeuvres de Laurent Boutros, Atanas Ourkouzounov, Toru Takemitsu, Armand Coeck...

 

Découvrez Duo d'Armand Coeck par le duo Alcantara

Locango

Wouter Vercruysse - violoncelle

Catherine Struys - guitare classique

Benoît Ducène - guitare classique


Passionnés par la musique de chambre, ces 3 artistes talentueux se sont réunis autour d'un même projet: faire découvrir la musique belge des 20ème et 21ème siècles!


Autour d'oeuvres dédiées à Wouter Vercruysse et au trio par quelques compositeurs-guitaristes belges tels que Armand Coeck, Boris Gaquere, Michel Burton ou encore Benoît Ducène, le trio a réalisé l'arrangement de pièces d'Heitor Villa-Lobos, d'Astor Piazzolla et de Vardapet  Komitas. L'ensemble forme un programme d'une grande variété et met en valeur chacun des artistes.


Découvrez une vidéo live en cliquant sur ce lien:

Ballade - Armand Coeck (vidéo live)